Immortaliser son événement, c’est aussi le sublimer !

Entreprise ou particulier, il vous arrive de créer un événement. Il s’agit tantôt de présenter un nouveau produit ou service, de célébrer plusieurs années d’expertise dans un domaine particulier ; tantôt de fêter un anniversaire, un mariage… Les exemples sont nombreux. Mais, dans tous les cas, il s’agit aussi de garder un souvenir impérissable d’un moment qui, bien souvent, vous a demandé de longues semaines de préparation. Ce souvenir, moi, Ghislain Bruyère, photographe professionnel, je suis en mesure de vous l’offrir.

Mon leitmotiv ? Votre satisfaction !

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours ressenti un vif plaisir à prendre des photos des fêtes auxquelles je participais. Cette passion, j’en ai fait un métier. Invité à partager l’événement pour lequel vous faites appel à mes services, je veux que le résultat final vous permette de voir l’instant encore plus magique ou magnifique qu’il ne l’était au moment où vous l’avez vécu. Dans le feu de l’action, il arrive souvent que l’on ne perçoive pas l’amusement des uns, l’intérêt des autres… Mes photos sont là pour vous permettre de revivre le moment, de le revivre et d’en sublimer chaque instant. Mes photos ne sont pas (seulement) une succession d’instantanés, mais racontent une histoire qui vous appartient et que vous pourrez revivre à l’envi.

Le photographe professionnel ? Un chasseur d’instant(s) !

Ma technique est simple : je vis votre événement comme un chasseur d’images en quête d’instants précieux. En me fondant au mieux au sein de vos invités, je parviens à me faire oublier. Je suis alors en mesure de capter les expressions les plus naturelles des uns et des autres. Faire appel à mes services, c’est vous assurer des clichés de visages, de groupes, d’attitudes et d’expressions qui ne manqueront pas, à leur tour, de faire naître un sourire sur votre visage. Une constante qui est vraie tant pour les événements professionnels que pour les moments plus privés. Il est aussi agréable de voir que frères, sœurs et tantes se sont amusés à la communion du petit dernier que de (re)vivre l’ambiance d’une soirée organisée pour les dix ans de votre société.

Un reportage photo ? Un merveilleux outil de communication

Certes, lorsqu’on me commande un reportage photo, que ce soit pour un événement privé ou professionnel, la première personne à laquelle je souhaite donner satisfaction est celle qui m’a commandé ledit reportage. Mais je sais aussi que, ce faisant, mon reportage photo sera une opportunité en or de faire naître des sourires auprès de prospects, clients, amis ou membres de la famille. Les photos ainsi récoltées sont autant de canaux de communication que vous mettrez en œuvre selon votre bon vouloir (réseaux sociaux, création d’un album, partage dans le cloud, vous êtes propriétaire de vos photos). Vous pouvez ainsi offrir un moment d’exception à celles et ceux qui ont participé à votre événement, mais aussi à celles et ceux qui y auraient volontiers participé.

Il n’y a pas de ‘petits’ événements…

On m’interroge souvent sur la taille de l’événement qui justifie ou justifierait qu’on l’enrichisse d’un reportage photo. Invariablement, ma réponse reste identique : votre événement mérite-t-il que vous en gardiez un souvenir sous forme de photos de qualité ? Depuis la création de Focalice, j’ai eu l’occasion de participer à des événements réunissant plusieurs centaines de personnes, mais aussi à des soirées plus confidentielles où quelques amis souhaitaient immortaliser un moment qu’elles ne vivraient qu’une fois dans leur vie. Dans un cas comme dans l’autre, mon travail reste le même : capter le moment, le sourire, l’attitude qui, plusieurs années plus tard, ne manqueront pas de réveiller d’agréables souvenirs. Il n’est pas plus question de temps. En fonction de la mission, je passerai avec vous plusieurs heures ou, simplement, quelques instants.

Pas convaincu(e) ? Voici trois raisons de faire appel à moi comme photographe professionnel…

  • Je me fonds parmi vos invités, au sein de votre société ou durant une cérémonie ; je me fais oublier et, au final, je vous propose des clichés qui respirent le naturel et la spontanéité.
  • Je dispose d’un matériel professionnel qui vous permettra de toujours obtenir un résultat optimal en termes de qualité d’image. Vous êtes ainsi garanti d’un résultat idéal.
  • Je vous libère d’une tâche chronophage. En assurant les photos de votre événement de façon discrète et professionnelle, je vous permets de rester pleinement attentif(ve) à vos invités.

Et pour les pluggers ?

Être plugger montre ma volonté de créer les plugs qui permettront de mettre mon expertise de photographe professionnel au service d’autres professions afin que, ensemble, nous puissions offrir des produits innovants à nos clients communs. Raison pour laquelle je suis pleinement ouvert à toute proposition permettant de souligner nos qualités spécifiques. Dans le même temps, je vous invite à consulter régulièrement mes ‘deals’. Ceux-ci vous permettront, en tant que plugger, de bénéficier de mon professionnalisme à un tarif avantageux.

Contact :

Ghislain Bruyere

+32477319749

ghislain@focalice.com

Avenue Louise, 200, 1000 Bruxelles, Belgique

Site web

Share This