
Marie ROZSA
Je veux mettre l’imaginaire au service de notre avenir.
Ma Mission / La trace que je veux laisser dans ce monde
Ma mission ? Transmettre et faire briller par les mots.
Pour qui ? Les enfants comme les adultes.
Les histoires orales ou écrites nous construisent depuis la nuit des temps, elles nous transmettent des émotions, des croyances et des connaissances. Je crois sincèrement que les mots ont le pouvoir d’impacter positivement le monde et les gens qui y habitent. Parce que les mots que nous lisons façonnent notre perception du monde. Grâce aux livres, les adultes peuvent grandir et élargir leur pensée, les enfants peuvent dessiner plus finement leur schéma du monde et mieux le comprendre.
Moi, je veux poser ma pierre à l’édifice de notre avenir, je veux être l’une des voix qui inspire, qui fait découvrir, qui impacte.
En parallèle, j’aime la diversité, la richesse de l’imagination et les outils qu’elle nous offre pour aborder des questions de société différemment.
C’est donc avec les mots et mon imagination fertile que je veux impacter le monde au travers de mes différentes activités. Car pour créer des projets uniques porteurs de sens, il faut parfois une bonne dose d’imagination !
Ce que je transforme dans le monde
Dans un monde où la violence, l’incompréhension mutuelle et l’anxiété prennent de plus en plus de place et de plus en plus jeune, semer des paillettes de magie, de bienveillance et de raisonnement ne peut pas faire de mal, si ?
Ce que j’offre
Comme je l’écris plus haut, mes activités sont variées, mais elles tournent toutes autour de l’écriture et de la transmission :
– Par mes histoires, je fais voyager et j’insuffle des émotions et de l’inspiration aux adultes, je fais rêver les enfants tout en les sensibilisant à l’entraide, la tolérance et en vulgarisant le monde pour eux.
– Par mes accompagnements, j’offre aux personnes qui me font confiance la concrétisation de leurs projets littéraire, je fais briller leurs idées en leur rappelant le sens qu’ils mettent à l’intérieur.
– Par mes ateliers d’écriture, j’offre des expériences uniques car je ne fais jamais deux fois le même. Impossible, puisque je m’adapte au thème abordé par l’organisme qui me fait venir, au public que je vais rencontrer et au lieu d’intervention. 😊 Et quand, à ces occasions, je peux réconcilier les participants avec les mots, c’est la cerise sur le gâteaux.
Du coup, on peut dire que je sème des paillettes dans le monde et dans le cœur des gens afin d’y planter des graines positives et que j’aime l’idée que ces graines puissent s’épanouir un jour pour semer à leur tour.
Oui, même quand je ne les vois pas…