J’offre la possibilité dans mon espace de ronronthérapie de venir se détendre, lâcher prise et profiter du moment présent en dégustant de délicieuses pâtisseries en compagnie des chats qui ont tout compris à la vie et qui ont des bienfaits sur notre organisme comme la diminution du stress.

 

Chacolathé est un nouvel espace de douceurs et de Chat…leur, un univers de ronronthérapie et de gourmandises 100% maison.  

Chacolathé, ce sont des chats, de bonnes choses au chocolat (mais pas que) et beaucoup de moi…  

Je m’appelle Alexandra et j’ai 40 ans. Je suis maman d’un grand garçon de 14 ans et j’habite depuis 2009 à Thon Samson, un des plus beaux villages de Wallonie.  

Toute petite déjà… 

Ce Chacolathé, c’est tout moi… enfin ! Car ce projet ronronne dans mon for intérieur depuis que la petite Alexandra est là. Je disais toujours à mes parents que plus tard, quand je serai grande (genre vers 40 ans),ce que j’aimerais faire, c’est m’occuper de chats, de chiens, de tortues, de dinosaures, d’hippocampes, de vers de terre…. 😉 .  

J’étais fille unique. Et Tibou a tout partagé avec moi pendant… 18 ans. Tout s’est ancré durant cette période de ma vie. Les chats et moi, on est connecté. Il n’y a pas deux jours pareils avec un chat. C’est une vraie passion qui m’anime et que je tiens à partager.  

Parallèlement à cela, j’adorais préparer des gâteaux avec ma maman et j’ai continué à le faire chaque semaine tout au long de ma vie pour ma famille, mes collègues, les anniversaires et diverses autres occasions.  

Un partenariat est également prévu avec le refuge Perle de Chat et les chats recueillis seront en attente d’une famille pour les accueillir. Tous nos petits pensionnaires auront été soignés, vermifugés, stérilisés, vaccinés et pucés. Ils seront tous prêts à être aimés.  

Au sein de Chacolathé vous pourrez donc adopter un des chats en toute connaissance de cause. Toutes les adoptions se feront sous contrat avec l’association Perle de Chat. Notez également que pour leur bien-être (qui est ma principale préoccupation), une pièce de repos leur sera dédiée et interdite au public.  

Certains diront que ce n’est pas le moment de se lancer dans ce genre d’aventure mais justement n’y a-t-il pas de meilleur moment que maintenant ?  

Cette période particulière vous a certainement fait réfléchir, et vous vous êtes peut-être dit que le moment était venu de changer l’une ou l’autre chose. Que ce soit profiter du moment présent, revoir des habitudes, recréer des connexions avec les personnes, être en cohérence avec vos aspirations profondes. Bref, vous voudriez être aujourd’hui celui ou celle que vous êtes vraiment ! Moi aussi ! Alors j’ai envie de vous proposer d’allier une nourriture saine faite maison et gourmande avec les bienfaits de la ronronthérapie qui diminue le stress car pour moi, les chats ont tout compris à la vie car ils s’écoutent et vivent dans le moment présent. 

Merci de contribuer à la naissance d’un nouvel univers délibérément Chat…l’heureux avec une belle âme, de bonnes ondes et beaucoup de vous.  

 

 

Chacolathé, ce sera quoi exactement ?  

Un espace où les clients peuvent venir se poser et déguster des produits de qualité confectionnés avec Amour par moi-même avec des produits locaux.  

La carte sera originale et changeante.  

Une gamme de produits pour intolérance Gluten/Lactose… sera aussi proposée ayant moi-même été intolérante à 56 aliments, c’est un domaine que je connais bien car cela a été mon quotidien durant 10 ans.  

Vous pourrez ainsi profiter d’un moment de détente et de relaxation, en discutant tranquillement dans un espace agréable ou en s’inspirant de la mini bibliothèque partagée. Les enfants vont adorer !  

Des ateliers créatifs, conférences, animations, soirées à thèmes seront également proposés. Beaucoup d’idées fourmillent. Les vôtres seront les bienvenues. Faisons de Chacolathé un espace de partage. Une future grande famille.  

Dans un premier temps, Chacolathé sera ouvert du mercredi au samedi de 11h à 18h et pour les brunchs les 1er dimanches du mois de 11h à 13h.

 

 

Contact :  

 

Alexandra Vervenne

Avenue Roi Albert 62

5300 Andenne

Belgique

info@chacolathe.be

Facebook

Instagram

Ulule

 

 

 

 

Share This