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Le conseil de ce vendredi nous est donné par Céline Crefcoeur (Couleurs & Harmonie – Conseil en image individualisé) :

La relation et la communication sont des axes importants à ne pas négliger lorsque l’on est dans un processus de vente de services ou de produits.

Être authentique consiste en se montrer tel que nous sommes vraiment, ne pas porter de masque ou le costume d’un autre. Nous avons tous une personnalité différente qui doit pouvoir s’exprimer. Le fait de se montrer tel que nous sommes au travers de notre communication, qu’elle soit verbale ou non verbale, ne pourra être que porteur.

Être authentique est une force qui permet d’entrer en relation avec l’autre, tout en étant aligné avec ses propres valeurs et sa personnalité profonde.

Plusieurs réflexions interviennent lorsque l’on est dans cette démarche d’être soi, tout simplement. Cela fait référence à nos valeurs, nos objectifs, etc. Mais cela nous renvoie également à notre image. Celle véhiculée et renvoyée aux autres. Est-elle vraiment congruente avec notre personnalité ? Est-elle alignée avec nos valeurs ?

L’image est ce que notre interlocuteur voit en premier, il s’agit de la première impression. Il est donc important que notre image soit soignée et cohérente car elle est le reflet de notre personnalité.

Alors, montrez-vous tel vous êtes vraiment…
Soyez vous-même et osez prendre la route de l’authenticité !

Je vous souhaite de bonnes ventes en toute authenticité.

Matrice Entrepreneuriale

Une matrice entrepreCoeuriale n’est pas un business model canvas, ni un business plan classique qui ne laisse malheureusement pas la place au cœur et à la créativité de son âme d’enfant !

Le monde change, il est grand temps d’oser son identité profonde, d’oser sa différence, d’oser sa trace et d’oser déposer la vision de son cœur dans la construction de son projet …

Ces mots te parlent ?

Alors écoute ton cœur et contacte-nous pour découvrir la puissance de ce concept !