Trop souvent, dès le premier contact sur les réseaux sociaux ou dans « la vraie vie », on a trop tendance à parler de ses services, on propose ses propres ateliers ou webinaires… Pffffff……
L’objectif principal d’un premier rendez-vous doit être… d’obtenir le deuxième rendez-vous. Et l’objectif principal du deuxième rendez-vous est… d’obtenir le 3ème rendez-vous. Si on vend dès le premier rendez-vous, tant mieux ! Mais la vente ne doit certainement pas être l’objectif principal des premiers contacts. Créer une relation de confiance, c’est bien + important. Ne soyons pas trop pressés. Ne soyons pas trop vendeurs.
Comment faire ?
Si on va trop vite en besogne, le prospect va s’enfuir. Vous voulez faire des ventes one-shot ou avoir des clients fidèles ?
Prenons le temps de créer du lien avec nos prospects. Écoutons-les avant tout, intéressons-nous réellement à eux, et pas juste à leur portefeuille !
Ne dit-on pas que « Tout vient à point qui sait attendre » ?
Échangeons de manière authentique et décontractée.
Je vous souhaite des relations de qualité et durables avec vos prospects et clients et de très bonnes ventes.