PushNPlug

Transformez vos gadgets en Média – Cadeau daffaires et promotionnels

Vos cadeaux daffaires vu autrement

Les statistiques le prouvent, les objets de communication personnalisables sont au moins aussi efficaces que les autres médias.

Chez Amahé, nous n’avons jamais douté de la force du Product Media et nous nous battons pour lui donner une place de choix dans la communication des entreprises.

Cela dit, il ne suffit pas de commander une centaine d’objets de communication personnalisables sur un site quelconque. Il vous faut revaloriser la place du Product Media dans votre plan de communication et l’intégrer au sein d’une réelle réflexion stratégique.

Pourquoi utiliser le Product Media pour augmenter la notoriété ?

Si vous souhaitez augmenter la notoriété de votre entreprise, sachez qu’une campagne de Product Media touche plus de monde qu’un spot TV ou radio et que son exposition est bien plus importante.

L’étude menée par la 2FPCO (équivalent BAPP en France) a démontré que la publicité par l’objet avait un impact particulièrement fort sur les clients : plus de 70 % des personnes identifient la marque affichée sur un produit offert.

Ne confondez pas le branding et la communication par l’objet

L’objet personnalisé est un outil de communication puissant et durable. Avec une portée 2 fois plus importante et une durée de vie encore plus longue que pour les autres médias (spot télé, radio, presse, publication web, etc.).

Un objet personnalisé est une bonne façon de faire du branding, permettant d’améliorer l’identification ou la reconnaissance de votre marque. Mais cela s’arrête souvent là.
Par contre, lorsque vous intégrez le choix de ces objets personnalisés dans votre stratégie marketing, il est possible d’établir un plan de communication par l’objet. Vous dégagerez alors des objectifs à atteindre et un message publicitaire à transmettre.

Intégrer l’objet de communication dans une stratégie marketing

En élaborant une stratégie marketing, vous avez aussi distingué plusieurs types de relations à implémenter, à améliorer ou à entretenir. Une campagne de Product Media permettra d’y parvenir :

  • En B To B : fidéliser ou récompenser les clients, inciter les prospects, remercier ses collaborateurs, etc.
  • En B To C : promouvoir son image de marque, accroitre sa notoriété, faire connaitre un nouveau produit, etc.

Une fois vos objectifs fixés, vous pouvez définir le message à transmettre par votre plan de communication. Il ne reste plus qu’à trouver l’objet pour illustrer ce message.

Intégrer le Product Media dans une stratégie marketing

Définir une stratégie marketing avant de communiquer par l’objet permet d’optimiser votre investissement. D’une manière générale, le Product Media est toujours plus efficace quand il est intégré dans un marketing mix.

Dans votre stratégie marketing, le Product Media sera même une bonne solution pour augmenter la portée de votre communication à long terme, puisque le public conservera et utilisera vos objets de communication pendant longtemps. De plus, il offre un taux de mémorisation et une amélioration du capital sympathie souvent supérieurs aux médias classiques.

Votre stratégie marketing sur mesure

vous souhaitez optimiser votre campagne en product média en lintérgrant dans une stratégie de marketing mixte?

Contactez moi pour en discuter.

 

Contact :

Maxime Goldschmidt

+32478368694

maxime@amahe.be

rue namur perwez 36, 5080 La Bruyère, Belgique

Matrice Entrepreneuriale

Une matrice entrepreCoeuriale n’est pas un business model canvas, ni un business plan classique qui ne laisse malheureusement pas la place au cœur et à la créativité de son âme d’enfant !

Le monde change, il est grand temps d’oser son identité profonde, d’oser sa différence, d’oser sa trace et d’oser déposer la vision de son cœur dans la construction de son projet …

Ces mots te parlent ?

Alors écoute ton cœur et contacte-nous pour découvrir la puissance de ce concept !